Le Muiracatiara est un bois exotique, prenant le nom de bois tigré ou Tiger Wood par ses tâches et rayures noires qui le rendent esthétique et unique. Il appartient à la famille des Anacardiaceae du Brésil. Il offre à un terrasse une qualité remarquable, pour un rendu original et authentique. En choisissant des lames de Muiracatiara, vous pourrez obtenir une terrasse rustique et choisir une teinte parmi un large panel de couleurs. Car oui, ce bois exotique offre différents tons pour différentes envies.
Le Muiracatiara est un bois résistant aux agressions extérieures comme les attaques d’insectes et l’humidité, ce qui fait de lui un bois résistant dans le temps et apporte une grande durabilité.
Fiche technique du Muiracatiara
Tout comme de nombreux bois exotique, le Muiracatiara a une très bonne durabilité et une qualité de meilleur choix (FaS), du fait de sa provenance du Brésil. Ce bois possède une densité de 800kg/m3 pour une classe d’emploi 4. Ses lames mesurent 21×145 mm, et sa longueur peut aller jusque’à 6,10 mètres comme une grande terrasse en bois. Ces lames de bois peuvent également être utiliser pour du parquet ou encore pour des instruments de musique.
Conseils pose terrasse Muiracatiara
Il est souvent difficile de construire une terrasse en bois exotique sans les bons conseils et le bon bois. Pour garantir une stabilité des lames, il faut choisir une taille de 21 mm d’épaisseur et 145 mm de largeur, une taille idéale pour une terrasse réussie. Il est nécessaire de s’assurer que les lames sont rabotées pour deux faces bien lisses et qu’elles ont été entretenu au séchoir pour conserver une essence naturelle.