Vous êtes à la recherche d’une terrasse chaleureuse ? Le bois exotique Jatoba est ce qu’il vous faut ! Le Jatoba, de son surnom Locus Rouge, a pour couleur le brun noisette, une couleur claire et élégante, qui prend de l’intensité au fur et à mesure du temps. De par sa dureté, le bois Jatoba est extrêmement résistant à l’usure et aux agressions extérieures. Les lames de ce bois exotique sont utilisées pour divers projets comme des terrasses, des tables, des meubles ou des façades de jardin.
Fiche technique du Muiracatiara
Cette essence provient d’Amérique du Sud, plus précisément du Brésil, dont ses lames se placent en classe 4 en terme de qualité. Malgré un grain de bois moyen, le Jatoba possède une forte densité allant jusqu’à 940kg/m3 et se révèle naturellement résistant et ne nécessite aucun entretien. Les lames de ce bois exotique mesurent 21 mm d’épaisseur et 145 mm de largeur, de deux faces lisses pour une terrasse stable et en bonne qualité. Malgré son séchage assez lent, le bois Jatoba ne montre pas de risque de déformation et d’usure dans le temps, ce qui le rend encore plus solide.
Les différentes utilisations du bois Jatoba
De ses origines d’Amérique du Sud, le bois Jatoba est envié pour différentes constructions comme les terrasses. Ses couleurs chaudes séduisent et apporte une authenticité à votre jardin. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser ce bois pour du parquet, qui donne du caractère à un intérieur. Il est aussi utilisé pour du mobiliers comme des armoires ou des bureaux, du fait de ses teintes qui s’adaptent bien à la décoration d’un espace. Si vous souhaitez protéger le bois Jatoba, vous pouvez vous munir d’une huile pour bois ou d’un verni pour le protéger et apporter une finition parfaite du bois.