Cumaru

Terrasse en bois exotique Cumaru

Le Cumaru est le bois exotique le plus utilisé pour faire des terrasses en bois exotique, grâce à son excellent rapport qualité/prix et son aspect esthétique. Son veinage prononcé lui confère un aspect particulièrement chaleureux et très décoratif.

C’est la meilleure alternative à l’Ipé. Vous pourrez obtenir la même teinte que l’Ipé pour faire une terrasse à l’aide d’un saturateur exotique permettant de foncer le bois et obtenir une couleur similaire, conserver son aspect d’origine à l’aide d’un saturateur incolore, ou laisser griser le bois, et faire la différence entre les deux essences nécessite un oeil avisé.

Les raisons pour lesquelles le Cumaru est moins onéreux que le Padouk ou l’Ipé sont liées au fait que ce bois a des filières d’approvisionnement mieux organisées. En effet, sa qualité varie suivant les régions d’exploitation, il est naturellement moins stable et nécessite un passage dans un séchoir pendant plusieurs semaines avant commercialisation.

Il faut donc s’assurer de la provenance et de la qualité d’usinage des lames pour garantir un matériau de bonne qualité, d’où l’importance de travailler avec un spécialiste des bois exotiques.

Une fois ces conditions remplies, le choix du Cumaru pour réaliser une terrasse prend tout son sens et vous donnera entière satisfaction pour plusieurs décennies.

Caractéristiques techniques du bois Cumaru

Origine : Brésil
Qualité : premier choix (FaS)
Traitement : sec Séchoir 16/18% (KD ou Kiln Dried)
Classification : Classe 4
Section : 21 x 145 mm
Profil : Lisse deux faces
Longueurs : de 0,95 m à 6,10 m