Le Padouk est un bois exotique provenant directement des forêts d’Afrique, résistant naturellement de classe 5. Ce bois est l’un des plus colorés du marché, souvent ayant comme surnom « bois corail ». Si vous appréciez les terrasses de couleurs vives et en bois patiné grâce à son veinage irisé, le Padouk est la meilleure alternative, apportant éclat et clarté à votre jardin.
Fiche technique bois Padouk
Étant d’origine africaine, le bois Padouk est un bois exotique très stable de classe 5. Le bois Padouk possède une excellente durabilité, de plusieurs décennies, et est le meilleur choix en terme de qualité (FaS). En ce qui concerne les dimensions des lames, elles mesurent la plupart du temps 21×145 mm ou 21x120mm, pour une densité de 1050kg/m3. De plus, les lames de ce bois ont deux faces lisse mais peuvent être striées sur demande. Elles sont donc adaptées à la construction d’une terrasse, et résistent aux attaques extérieures comme les termites, friandes de bois.
Entretien du bois Padouk
La teinte des lames du bois Padouk peut être parfois un inconvénient en terme d’entretien. Avec le temps, votre terrasse peut perdre sa couleur rougeâtre en une teinte plus grisée. C’est pourquoi, si vous souhaitez garder cette jolie teinte rouge, il vous faudra appliquer un saturateur sur l’ensemble des lames de bois pendant la pose de la terrasse. Si vous n’avez pas appliquer ce saturateur à la pose, il est possible de maintenir la teinte avec un dégriser, afin de faire disparaitre les reflets grisâtre sur le bois.
Pour nettoyer votre terrasse en Padouk, il est simplement nécessaire d’utiliser un karcher une fois par an à basse pression pour éviter d’abimer les lames de bois.