Vous désirez une agréable odeur de bois émanant de votre terrasse ? Le bois Itauba est la meilleure alternative, de son odeur douce et aromatique. Appartenant à la famille des bois exotiques, l’Itauba est très durable de classe 5 venant tout droit du Brésil, du Suriname et de la Guyane, se montrant bien différent de ses compères étant de classe 4. Il possède un grain assez fin, qui offre à une terrasse finesse et qualité. Les lames Itauba sont adaptées pour les terrasses extérieures.
Fiche technique du bois Itauba
Les lames de bois Itauba possèdent des caractéristiques bien distincts, pour parfaire ses qualités. D’une couleur brun rouge et d’origine d’Amérique du Sud, ce bois exotique se montre très stable d’une densité de 900 kg/m3. Sa durabilité est exemplaire, résistant aux champignons et aux termites, pour une terrasse durable et esthétique. Les lames d’Itauba sont d’aspect huileux et ses couleurs varient du brun jaunâtre au brun foncé lustré.
Traitement de préservation de l’Itauba
Contrairement aux autres bois exotiques, l’Itauba nécessite quelques entretiens pour préserver sa couleur et sa résistance. Contre les attaques d’insectes sur le bois sec, un traitement est nécessaire puisque les nuisibles attaquent régulièrement les lames des terrasses. Pour préserver la couleur de l’Itauba, il est intéressant d’utiliser un saturateur après avoir dépoussiérer les lames, en déposant plusieurs couches dans le sens des fibres du bois. Si vos lames de bois Itauba sont grisées, vous pouvez également utiliser un dégrisant DG105, afin de retrouver la merveilleuse couleur du bois exotique.